août 6, 2016

Freelances : 5 astuces pour être visible en ligne

Freelances : 5 astuces pour être visible en ligne

Freelances : 5 astuces pour être visible en ligne.

Que vous ayez un projet de création d’entreprise ou bien que celle-ci soit déjà lancée, il est important de capitaliser le plus tôt possible sur votre image en utilisant les outils digitaux actuels.

Personal Branding : ne négligez pas LinkedIn et Viadeo

De nos jours, il est indispensable pour un freelance d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn et Viadeo. En effet, avoir un profil en ligne à jour va vous permettre de rencontrer de nouveaux contacts et ainsi, de développer votre réseau professionnel. Il est donc important de mettre en place une stratégie de networking digital afin de maximiser le nombre d’opportunités pour vous et votre projet.

 

Publiez du contenu de manière régulière

Afin de vous faire connaître, et par la même votre expertise, n’hésitez surtout pas à publier des articles sur votre secteur d’activité sur les réseaux sociaux ou bien encore votre blog. En effet, les internautes sont friands de contenu et c’est donc un excellent moyen pour être visible sur le net. De plus, cette stratégie vous permettra à terme d’être identifié comme un leader d’opinion dans votre domaine.

 

Créez un blog

Avoir un blog est toujours une stratégie de personal branding pertinente en 2016. En effet, le fait de disposer de votre propre plateforme vous permet d’avoir un contrôle quasi absolu sur l’image que vous renvoyez. De plus, vous allez peu à peu développer une audience qui constituera, par la suite, une cible marketing privilégié pour votre offre de service.

 

Développer des partenariats

Mettre en place une stratégie de partenariat peut être extrêmement efficace en terme d’ e-réputation. En effet, à travers vos partenaires vous allez augmenter votre audience habituelle et donc, potentiellement trouvez de nouveaux clients. Créez un répertoire de tous les sites qui traitent de votre thématique et contactez-les afin de mettre en place des partenariats qui peuvent par exemple être un échange d’articles ou bien encore de logo.

 

Relations Publiques : un levier intéressant

Maintenant que votre produit / offre de service est disponible, il est nécessaire de le faire connaître. L’un des meilleurs moyens est encore les traditionnelles RP ou Relations Publiques. Rédigez donc un communiqué de presse clair et précis qui mette en avant la valeur ajoutée de votre proposition de valeur. Par la suite, envoyez ce communiqué aux journalistes qui traitent des thématiques relatives à votre domaine d’activité. Avec un peu d’organisation et de persévérance, il n’est pas rare de lire des communiqués repris sur certains grands journaux français.

Pour aller plus loin, consultez régulièrement notre site sur le guide du portage salarial.

WP-AUTEUR--Thomas-Paranis

Écrit par 
Thomas Paranis

Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de conseil, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et d’avoir recours au Portage salarial. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes connaissances sur cette nouvelle forme d’emploi encore peu connue en France.

Conseils & Astuces , Partenaires , Vie de freelance # , , ,
Share: / / /

Freelances : 5 astuces pour être visible en ligne

par Quentin Degrange Temps de lecture estimé 3 min